Calame d’or 2021

jeudi 4 mars 2021, par Mme Laube

Les élèves du groupe de langues anciennes (niveau 4ème) viennent de participer au Concours du Calame d’or ! Pour le projet-classe, cette année, il fallait créer une petite scène autour d’une célèbre expression latine. Notre choix s’est porté sur : « le silence est d’or » : « Silentium aureum est ! »

Au programme : humour, originalité et bonne humeur ! Des élèves romains avec un masque (protocole sanitaire oblige), cela ne fait pas très « antique », mais tant pis ! ils ont réussi à jouer leur petite scène en intégrant dans le dialogue des mots latins conservés dans notre belle langue française ; nos élèves ont fait leur maximum pour atteindre l’excellence du podium !

Nous leur souhaitons bonne chance pour faire partie du palmarès !

Portfolio

Collège André Ailhaud – Rue Pierre Mendes France - 04130 Volx – Responsable de publication : Mme Albrecht
Dernière mise à jour : mardi 11 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille