Résultats Laser Run 2019

jeudi 16 mai 2019, par Administrateur

Cinq élèves du collège A. Ailhaud de Volx ont réussi à se qualifier pour les championnats de France de laser run à Paris les 9 et 10 mai 2019 au centre sportif Ladoumègue.

Le Laser run c’est quoi ?
Le laser run est la réunion de deux dernières des cinq disciplines du pentathlon moderne.Il s’agit d’enchainer de séquences de tir au pistolet laser et de course à pied .Cette activité sollicite l’endurance et l’agilité et la concentration.
Dans le cadre du sport scolaire, les élèves en équipe de quatre partenaires et en relais vont enchaîner trois séquences de tir ( à 6 mètres où en 50 secondes maximum ils doivent allumer 5 fois le centre ) et trois fois 400 mètres.

Et nous dans tout çà ?!
Nous c’est : Eva Balay, Enya Ripoll, Gabin Hanicotte, Killian Barbey, Antoine Verdier et Yoann Maffrey.

Grâce au club de l’ASPTT de Manosque et l’intervention de Mme Ripoll ( championne du monde par équipe en 2019 ) nous avons mis en place des découvertes à destination des élèves du collège, puis quelques entraînements qui nous ont permis d’aller affronter les équipes qualifiées du 13, du 84 et du 83 le mercredi 3 avril 2019 à Trets.

Finissant vice champions, nous avons été qualifiés les 9 et 10 mai sur Paris afin de représenter le département et l’académie d’Aix Marseille.

Sur Paris :
Après des phases qualificatives, nous réussissons à nous qualifier en finale et finissons neuvièmes de la compétition.
Ces championnats sont aussi le lieu de validation des jeunes officiels ( juge/ arbitre) : parmi les 25 postulants, seuls six obtiennent le niveau national : Antoine Verdier en fait parti et fini deuxième . C’est exceptionnel !

Nous en profitons pour remercier les mairies de Volx et de Villeneuve, le club de l’ASPTT de Manosque par le biais d’Audrey Vigne t de Nathalie Ripoll pour leur soutien ainsi que tous les parents et partenaires qui ont fait que cette aventure sportive puisse exister.

M.Peron

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 11 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille