Jeux Fabrique

mardi 2 avril 2019, par Administrateur

2ème année du concours de programmation de jeux vidéo né dans les Alpes de Haute Provence et deuxième participation pour le collège André Ailhaud !
Deux équipes cette année d’élèves volontaires se sont rendus à la salle Osco Manosco pour présenter le fruit de leur travail. En effet, depuis novembre / décembre un groupe d’élèves de 6ème 3 et un autre groupe composé d’élèves de différentes 3èmes travaillent sur leur temps libre à la création de jeux vidéos ; de la programmation informatique à la réalisation de la borne ou des manettes, de la musique à la décoration, ils auront tout réalisé eux-mêmes !
S’ils n’ont pas gagné, ils ont quand même mené à terme deux beaux projets :
- Pong, le célèbre jeu vidéo revu par les 6ème 3
- The Maze, un jeu de labyrinthe inspiré de l’histoire de Thésée mis en scène par les3èmes

Félicitations à la vingtaine d’élèves qui se sont impliqués et à leurs professeurs (Mme Rumak, Mme Martin, M. Peron, M. Sollazzini)

Dernière mise à jour : lundi 20 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille