Ecolomer 2018 - Jour 1

lundi 18 juin 2018, par Administrateur

Les élèves du collège sont bien arrivés au centre. Ils n’étaient pas seuls et avaient avec eux des accompagnateurs un peu particuliers...

Ce midi, les aventuriers d’Ecolomer ont pique-niqué afin d’être en forme pour l’activité de l’après-midi : une séance de pêche à pied.

Retour de l’activité pèche à pied de cet AM.
Sous le soleil de Martigues les stagiaires ont réalisé leur première aventure du séjour.
Ramasser tous les éléments vivants possibles afin de les observer dans un aquarium et de les reconnaître avec les fiches proposées.
Tout se passe très bien !

J2 Voile sur l’étang de Berre.
Gros soleil mardi avec du vent au rendez vous le matin, un peu plus leger l’après midi.
Mais tout le monde a eu droit à ses petites sensations.
Au retour sur le centre, organisation d’un grand jeu collectif à élimination sur la durée de la suite du séjour !

J3 randonnée Palmes-masque-tuba
En 2 groupes aujourd’hui avec repas pris au centre.
PMT + petite rando vers le camping paradis et baignade sur la plage de la Couronne + achats des souvenirs, glaces, gaufres, crépes !
Grosse chaleur mais .... surprise du cuisinier pour le goûter : un énorme gâteau spéculos/banane.

Au programme de demain :
2ème journée de navigation sur l’étang (toujours Pico et catamaran) avec un retour un tout petit peu plus tôt pour pouvoir voir le match de l’équipe de France de foot sur grand écran mis en place spécialement à notre intention.
Puis repas.
Puis la boum de clôture du séjour !!!!

Et enfin pour la dernière journée du vendredi, programme un peu plus scolaire avec les 2 ateliers sur le thème de l’écologie du milieu marin avant la reprise du bus pour le retour à Volx.

Nous regroupons toutes les photos sur un dossier « ecolomer 2018 » sur notre ordi au collège. N’hésitez pas à donner une clé USB à votre enfant pour qu’il puisse les récupérer dés la semaine prochaine.

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 8 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille