Echange Volx-Frascati : una bell’ esperienza

lundi 11 juin 2018, par Administrateur

Et voilà, une nouvelle année s’achève avec une belle expérience pour les 3ème Bilangue.
Nouvel essai transformé pour l’échange entre Volx et Frascati. Nous avons été chaleureusement accueillis en février par nos correspondants. Les élèves ont pu vivre une semaine en immersion dans des familles italiennes, ils ont découvert les merveilles de Rome et les différences entre l’école italienne et française. La vie dans les familles n’était pas tout à fait la même non plus. Des liens se sont tissés... Et voilà que c’est notre tour de les accueillir ! Les familles ont été à la hauteur ! Les italiens sont repartis ravis et attendent leurs correspondants cet été... Je souhaite que les liens qui se sont créés perdurent au delà de l’échange ! Grazie a tutti !

Mme STELLA, professeur d’italien

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 18 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille