Finale du concours Mathématiques sans frontières

lundi 14 mai 2018, par Administrateur

Suite aux épreuves 2018 du rallye Mathématiques sans frontières, les élèves de 3ème 1 du collège de Volx en jumelage avec les élèves de 2nde 5 du Lycée Félix Esclangon, ont été tirés au sort pour participer à la finale académique du concours, le 18 avril dernier, au lycée Val de Durance à Pertuis.

Lucie Vierin (3ème1), Laurie Payen (3ème 1) et Pascal Caudron de Coquereaumont ont représenté leurs camarades et ont fini 1ers de la catégorie jumelage 3ème/2nde.
La journée qui a commencé à 10h par un accueil au CDI, où une exposition scientifique et des exercices d’entrainements ont permis aux élèves de se mettre en condition pour les épreuves de l’après-midi.

Suite au concours une conférence sur l’infini a été donnée par M. Francis Lloret qui a su captiver son public, heureux de passer, un bel après-midi, à faire, ensemble, des mathématiques pour le plaisir !

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 20 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille