Le Calame d’or : ils ont gagné !

jeudi 19 avril 2018, par Mme Laube

« Fabriquez un jeu de société sur le thème des Métamorphoses d’Ovide, en restant fidèle au texte », tel était le défi à relever.

Il a donc fallu dompter les nombreux récits mythologiques du poète romain Ovide. Et c’est ainsi que peu à peu, le jeu ‘Monovide’ a vu le jour.

La réalisation de nos 4èmes latinistes a ensuite été présentée à Lyon, au Festival Européen de Latin et de Grec. Nombreux étaient les élèves qui avaient relevé ce défi : en Polynésie Française, à Lyon, Paris, Abidjan, ou d’en d’autres villes, en tout, ce sont 43 classes qui avaient, cette année, décidé de se lancer dans cette aventure !

Finalement, la réalisation des 4° latinistes de Volx a séduit le jury : ils ont reçu la Palma Aurea (Palme d’or) tant convoitée ! Nous pouvons être fiers de notre petite cohorte !

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 8 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille