Concours Calame d’or

mercredi 7 février 2018, par Mme Laube

Les 4èmes latinistes participent cette année au Calame d’or. Ce concours, destiné aux élèves de quatrième, est en fait double : les organisateurs proposent une épreuve ‘singulis’, individuelle. Elle aura lieu ce vendredi 9 février pendant le cours de latin.
Il y a également une épreuve ‘omnibus’, un projet classe. Cette année, les membres du jury nous proposaient de réaliser un jeu de société sur le thème des Métamorphoses d’Ovide ; le sujet fait écho au thème du Festival Européen Latin Grec, dont la 12ème édition, « Métamorphoses », se déroulera du 22 au 25 mars.
Les élèves y ont mis tout leur cœur. Narcisse, Arachné, Europe et tous les autres grands noms de la mythologie n’ont plus aucun secret pour eux !
Leur jeu « Monovide » partira bientôt à Lyon… Souhaitons-leur bonne chance !

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 19 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille