Le projet EPISTULA : rendre le latin vivant à travers un échange épistolaire !

lundi 20 novembre 2017, par Mme Laube

Les élèves latinistes de 5ème vont bientôt participer à la première édition d’un échange épistolaire mettant en avant la langue et la culture latine.
L’association d’enseignants de lettres classiques « Arrête ton char » a mis en place cette année le projet EPISTULA : il s’agit d’envoyer deux cartes postales à un autre élève latiniste.
Dans la première (en décembre-janvier), il faudra se présenter (en latin bien sûr !), dans la seconde (en février-mars), parler des traces de l’Antiquité présentes autour de chez soi.
Nos élèves latinistes de 5ème vont donc, avec plus de 7 000 élèves, issus de 14 pays différents, participer à cet échange !
Après un long travail pour apparier tous les établissements inscrits, nous venons de découvrir où habitent nos correspondants ! Il s’agit de dix élèves latinistes du collège Charles Guérin à Lunéville, en Meurthe-et-Moselle !
Toutes les informations se trouvent sur le site de l’association :

Dernière mise à jour : jeudi 30 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille