Une collaboration réussie.

lundi 29 mai 2017, par Mme COSTES, principale adjointe

Mardi 23 mai s’est tenue au collège une soirée ciné-débat autour du thème du harcèlement scolaire et à destination des parents.
Ce fut l’occasion de valoriser le travail mené par les élèves des classes de 4ème1 et 3 dans le cadre du concours Agir contre le harcèlement et guidés par leur professeur d’Education Morale et Civique -EMC- madame Laratte.

Les vidéos réalisées pour le concours ont ouvert la soirée qui s’est poursuivie sous forme d’ateliers avant de s’achever par une réunion plénière et un verre de l’amitié.

Cet événement a vu le jour grâce à une collaboration étroite avec les représentants élus des parents d’élèves et des partenaires extérieurs.

Ainsi avons-nous eu la chance de pouvoir bénéficier de l’éclairage de mesdames Centofenti et Derdinger -référents harcèlement scolaire et conseillères techniques auprès de la Direction académique des Alpes de Haute Provence.
Madame Fega , psychologue de la MDA, le gendarme Hugues, référent cybercriminalité et de madame Nadjem infirmière rattachée au collège ont complété ce groupe d’experts.

Cette soirée représente un temps fort de la coopération entre les divers membres de la communauté éducative.

Nous tenons à remercier les élèves et leur professeur madame Laratte ainsi que les professionnels et les parents qui se sont tous rendus disponibles pour que cette soirée soit un succès.

Dernière mise à jour : jeudi 13 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille