Informations importantes concernant les élèves de 3ème

lundi 23 janvier 2017, par Administrateur

Oral de stage : vendredi 3 mars (matinée) pour les 3°1 et 3°2, le jeudi 9 mars (journée) pour les 3°3,3°4 et 3°5. Les rapports doivent être rendus au plus tard le lundi 27 février pour les deux premières classes et le vendredi 3 mars pour les trois autres.

Orientation :
Lundi 30 janvier (18h) Réunion avec les proviseurs de lycée au collège de Forcalquier en plénière pour une présentation, des échanges… Pour l’EIPACA, réunion le mardi 24 janvier 17h30 à l’EIPACA

Vendredi 10 février (après-midi) Forum Avenir au collège de Château-Arnoux (C’est le collège qui organise le déplacement)

Samedi 4 mars : journée Portes Ouvertes pour les lycées de Manosque et Sisteron (matinée)

Samedi 11 mars : journée Portes Ouvertes pour les lycées de Digne

Attention, dès le 2nd trimestre, vous devrez formuler avec votre enfant des vœux provisoires d’orientation. Pour certaines sections, il faut même s’y prendre plus tôt, en février. Pour d’autres, il faudra monter un dossier, passer des tests … Il faut vous renseigner rapidement dès que votre enfant a un projet établi.

Dernière mise à jour : vendredi 10 février 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille