Cross du collège

mardi 18 octobre 2016, par Mme COSTES, principale adjointe

Le soleil a brillé mardi 11 octobre pour accompagner la bonne humeur des participants du cross.
Cet événement est un temps fort dans la vie du collège. Les parents, les professeurs et les élèves se sont retrouvés dans un contexte où le rapport des uns aux autres prend une dimension nouvelle. Tout le monde s’est pris au jeu dans une effervescence joyeuse. Parents et professeurs ont endossé avec ferveur le rôle de supporter. Les élèves se sont dépassés pour remporter la victoire et repousser leurs limites. Chacun a encouragé ses camarades, sa classe, ses élèves, ses enfants.
L’enjeu n’était pas le même pour tout le monde, mais il était de taille et chacun a remporté une victoire, celle de la course, du record de temps, du combat contre soi-même pour aller au bout et franchir la ligne d’arrivée.
Le cross a été l’occasion pour les élèves de se mobiliser pour l’association ELA

Il est important de remercier toutes les personnes qui ont rendu cet événement possible :
L’équipe des professeurs d’EPS pour leur organisation sans faille
Les élèves de la classe VTT pour leur implication dans l’encadrement
Les parents d’élèves ainsi que l’ensemble des adultes de l’établissement pour leur investissement et leur dévouement
Les représentants de la mairie de Volx et la Police Municipale
Le Conseil Départemental pour son soutien.
Endurance Shop pour le prêt de l’arche d’arrivée
Les élèves pour leur esprit sportif et leur attitude responsable.

Bravo à tous !
A l’année prochaine.

Dernière mise à jour : lundi 18 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille