MSF 2016

vendredi 4 mars 2016, par Mme Rumak

Mardi 1er mars, le collège a organisé l’épreuve de « Maths Sans Frontières » en jumelage avec les CM2 de Volx et Villeneuve.

Les épreuves 2016

Dans un 1er temps, les 6e3 et 6e1 ont été à l’école primaire de Villeneuve accompagnés de quatre professeurs.
Dans la deuxième partie de la matinée, les 6e5 et 6e4 ont accueilli au collège les élèves de CM2 de Volx.
Les élèves ont travaillé par groupe de 3 ou 4 sur des exercices de mathématiques originaux. L’un des exercices était en anglais.
Le but de cet épreuve est de favoriser l’échange entre élèves sur des questions mathématiques et le travail en groupe.
Les élèves peuvent ainsi développer le plaisir de faire des mathématiques et le goût de la recherche.
.

Windows Media Video - 1.2 Mo
DIAPORAMA

Dernière mise à jour : jeudi 16 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille