Le CAP cuisine par apprentissage

vendredi 16 janvier 2015, par Administrateur

Objet :

Ouverture d’une Unité de Formation par Apprentissage (UFA) préparant au CAP « option CUISINE » en 2 ans

Destinataires :

Les élèves de 3ème de l’académie Aix Marseille ayant pour projet professionnel le« CAP Cuisine en 2 ans » par la voie de l’apprentissage

Madame, Monsieur

Sollicité par de multiples candidatures de jeunes à la recherche d’un apprentissage et d’un besoin réel d’apprentis dans le domaine de la production culinaire, le Lycée Alexandre DUMAS de Cavaillon vous propose dès la rentrée scolaire 2015, en plus de sa carte de formations actuelle :

Le « CAP Cuisine en 2 ans » par la voie de l’apprentissage

Nos portes ouvertes se déroulant ce vendredi 20 mars et samedi 21 mars 2015, nous vous demandons de bien vouloir transmettre sans délai cette information auprès de vos élèves de 3ème.

Lors de ces 2 ½ journées, un stand « apprentissage CUISINE » accueillera ces jeunes intéressés et transmettra les conditions requises pour l’inscription à ce diplôme.

ATTENTION pour les vœux d’orientation :

Le choix d’intégrer un CAP Cuisine par la voie de l’apprentissage ne se substitue pas à un vœu Affelnet de l’orientation. L’intéressé doit remplir en plus de ses vœux d’orientation au CAP cuisine, une fiche de candidature CAP Cuisine par apprentissage au Lycée Alexandre DUMAS.

Nous nous excusons de cette demande tardive, mais nous n’avons eu l’acceptation d’ouverture que ce mercredi 18 mars 2015.

Nous vous remercions de votre compréhension et comptons sur vous pour cette diffusion

Le Chef de Travaux   Le Proviseur

Jean Luc HENNET Martine FOURNIER

Contact Apprentissage : Jean-Luc HENNET Chef de Travaux