Textes libres, 5ème 1.

mercredi 11 mars 2015, par Penblanc

TEXTES LIBRES 5ème1

Cet ouvrage regroupe quelques textes libres produits par les élèves de 5ème1 en ce début d’année 2015.
Le Texte libre est une pratique issue de la pédagogie FREINET. Libre à la fois dans le choix du sujet et dans la forme d’écriture adoptée, son objectif est de placer l’élève en posture d’Auteur, et ainsi de lui faire aborder l’écriture et la langue de manière différente. Ces textes ont pour vocation d’être publiés : on prend ainsi conscience que ce que l’on cherche à susciter chez le lecteur dépend de la maîtrise de toutes les ressources de la langue.

textesl5

Dernière mise à jour : lundi 20 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille