TEXTES LIBRES 4°2/ 4°3

samedi 14 mars 2015, par Penblanc

TEXTES LIBRES 4°2/ 4°3

Cet ouvrage regroupe quelques textes libres produits par les élèves de 4ème2 et 4ème3 en ce début d’année scolaire.
Le Texte libre est une pratique issue de la pédagogie FREINET. Libre à la fois dans le choix du sujet et dans la forme d’écriture adoptée, son objectif est de placer l’élève en posture d’Auteur, et ainsi de lui faire aborder l’écriture et la langue de manière différente. Ces textes ont pour vocation d’être publiés : on prend ainsi conscience que ce que l’on cherche à susciter chez le lecteur dépend de la maîtrise de toutes les ressources de la langue.
Bonne lecture !

textesl4

Dernière mise à jour : dimanche 15 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille