Accompagnement éducatif

samedi 18 octobre 2014, par Administrateur

Madame, Monsieur,
Comme l’an dernier, le collège met en place l’accompagnement éducatif à compter du jeudi 13 novembre 2014 (en fonction du nombre d’inscrits dans les groupes) pour tous les élèves volontaires.
Les groupes fonctionneront sous la responsabilité d’un adulte, sous réserve d’un groupe suffisant d’élèves.
Les activités proposées sont totalement gratuites pour les familles.

L’organisation retenue s’articule autour des domaines suivants :
- l’aide aux devoirs (et leçons) ;
- la pratique d’un sport (initiation) ;
- la pratique d’une langue vivante ;
- la pratique artistique/culturelle ;

L’encadrement est assuré par des personnels du collège ou un éducateur sportif possédant un Brevet d’Etat ;
- Les inscriptions devront être retournées, signées, à la Vie Scolaire (Mme SCHNEBELEN / CPE) avant le vendredi 7 nov. 2014 (voir pièces jointes).
Pour les élèves de l’U.L.I.S. et les enfants titulaires d’un PAI dys, l’accompagnement éducatif se fait en liaison avec Mme Satre, coordonnatrice.

Le Principal adjoint
C. TROMEL

fiche d’inscription pour l’accompagnement éducatif 2014

Dernière mise à jour : jeudi 11 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille