Campagnes de bourses nationales

mardi 22 janvier 2013, par Administrateur

La campage de bourses nationales d’études du second degré pour l’année 2013-2014 vient de débuter. Un dossier a été remis à tous les élèves de 3ème.
_ La bourse nationale de lycée a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui va rentrer dans un lycée en septembre 2013.
La bourse nationale de lycée est obtenue en fonction de deux critères :
- les ressources de la famille : c’est le revenu fiscal de référence inscrit sur l’avis d’imposition 2012 (revenus 2011).
- les charges de familles (éléments propres à votre situation familliale).

Un dossier devra être constitué même si les choix d’orientation de la famille ne sont pas encore arrêtés.

Récapitulatif des pièces à joindre :
- Dossier vert de demande de bourse (avec date et signature du responsable légal)
- questionnaire « pour une étude rapide de vos droits »
- photocopie complète de l’avis d’imposition sur les revenus déclarés au titre de l’année 2011 ( avis d’imposition sur les revenus 2012 avec revenu fiscal de référence lisible)
- attestation de prestations de la CAF indiquant le nombre de personnes à charge
- pièces listées en page 4 du dossier correspondant à votre situation

Je vous invite à déposer le dossier de bourse complet auprès du secrétariat de direction (exclusivement) avant le 24 mars 2013, il vous sera alors délivré un accusé de réception.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Christophe Tromel

Bourses nationales 2013-2014

Dernière mise à jour : mercredi 22 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille