Les conseils de classe...

dimanche 2 décembre 2012, par Administrateur

Les conseils de classe sont un moment fort de la vie des collèges et des lycées.
De façon traditionnelle, le professeur principal fait un bilan du trimestre écoulé puis un tour de table est organisé pour entendre la voix des membres du conseil : enseignants, représentants des parents d’élèves, élèves, personnels de direction et de vie scolaire. Puis vient l’étude, au cas par cas, de la situation des élèves.
C’est pendant le conseil de classe que sont portées à la connaissance de tous les notes obtenues par chaque élève,
et que les enseignants font part de leurs observations ainsi que de leurs conseils pour progresser.
Enfin, le professeur principal propose une appréciation générale qui après consensus du conseil, sera ajoutée au bulletin trimestriel envoyé aux familles.

- Cette année, l’établissement s’est doté d’unecharte des conseils de classe, votée en conseil d’administration et les délégués des élèves ont été préparés à tenir leur rôle de représentants le 22 novembre. Des textes réglementaires encadrent également les conseils de classe : Articles R421-50 et R421-51 du code de l’éducation.

Composition du conseil de classe :

composition du conseil de classe

charte_conseils_de_classe

Dernière mise à jour : vendredi 15 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille